Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Les VTT Ghost : d'un garage en Bavière au monde entier

Les VTT Ghost font partie de l'histoire du VTT. Le fabricant bavarois de vélos est présent dès le début du boom du VTT en Allemagne et aujourd'hui, les vélos Ghost font partie des meilleurs de leur catégorie. Qu'il s'agisse d'un VTT hardtail ou tout-suspendu, d'un freerider ou d'un VTT tour, Ghost propose un VTT adapté à chaque style de conduite et à chaque terrain. Découvrez la diversité des modèles de VTT de Ghost chez BIKE24 !

Lire la suite
Classement par Popularité

Ghost Bikes : les racines du VTT

L'histoire de Ghost Bikes a commencé en 1993 dans un garage de la ville bavaroise de Waldsassen. C'est là qu'Uwe Kalliwoda et Klaus Möhwald ont fondé leur petite entreprise de VTT, qui est rapidement devenue l'un des fabricants allemands de VTT les plus en vogue. Aujourd'hui, Ghost opère dans le monde entier et est un fabricant de vélos établi avec une large gamme de produits. L'entreprise n'a cependant jamais perdu le contact avec ses racines, le VTT de compétition. Depuis que Ghost Bikes existe, il y a aussi l'équipe de VTT Ghost : des légendes du VTT comme Guido Tschugg, Marcus Klausmann ou Johannes Fischbach ont participé à des compétitions pour Ghost. Tout cela le montre : Dans chaque VTT Ghost, il n'y a pas seulement beaucoup d'expérience et de savoir-faire technique, mais aussi et surtout une véritable passion.

Les différents types de VTT Ghost

On peut le résumer brièvement : Ghost propose un large choix dans chaque catégorie de VTT !

  • Les VTT de randonnée de Ghost sont destinés à tous ceux qui aiment rouler dans la nature et qui recherchent un VTT fiable et polyvalent.
  • Les VTT Cross Country de Ghost sont conçus pour les compétitions de marathon et de XC. Ils sont parfaits pour les cyclistes ambitieux qui aiment rouler sur des trails modérés ou des sentiers. 
  • Les VTT de trail Ghost placent le plaisir du VTT au premier plan. Si vous ne vous lassez pas des sentiers techniques et des descentes passionnantes, un VTT de trail est exactement ce qu'il vous faut.
  • Les VTT All Mountain de Ghost sont plus "dociles" que les trailbikes en termes de caractéristiques de conduite et conviennent à une utilisation confortable et diversifiée.
  • Du cross alpin à la randonnée exigeante du week-end : Avec un All Mountain Ghost, vous êtes prêt à tout.
  • Les VTT enduro de Ghost vous offrent tout ce que vous pouvez souhaiter en matière de technique VTT moderne. Grâce à un grand débattement et à des éléments de suspension de haute qualité, les VTT enduro Ghost résistent à tout et sont un excellent choix si vous aimez les sentiers exigeants, les bikeparks et les courses d'enduro.
  • Le dirt bike Ghost est robuste, maniable et ne pèse pas un gramme de trop. Le VTT Hardtail Ghost est une machine de plaisir et de vol éprouvée pour l'utilisation sur les Dirt Jumps ou les Pumptracks.

De quel débattement avez-vous besoin ?

On dit souvent que beaucoup aide beaucoup. En matière de débattement, cela n'est que partiellement vrai. Au lieu de cela, le débattement doit être parfaitement adapté à vous et à votre style de conduite. Il se peut que vous ne préfériez pas de suspension à l'arrière et que vous préfériez un VTT Ghost Hardtail à un VTT Ghost tout-suspendu. Dans ce cas, vous apprécierez la suspension arrière anti-vibrations des nouveaux cadres VTT Ghost carbone hardtail, qui donne presque l'impression d'avoir un amortisseur. Un tel hardtail XC est incroyablement efficace et en même temps confortable, tout en étant beaucoup plus léger et nécessitant moins d'entretien que n'importe quel VTT tout-suspendu. Réfléchis bien au domaine d'utilisation de ton VTT et jette un coup d'œil sur les catégories de VTT Ghost et leurs descriptions : Vous reconnaissez-vous dans l'une de ces descriptions ? Votre débattement idéal s'ensuit alors automatiquement ...

Tout-suspendu ou semi-rigide ? Quel type de VTT Ghost choisir ?

La réponse à cette question est une décision personnelle et ne peut plus être aussi claire aujourd'hui qu'autrefois en raison des évolutions techniques. Il y a de nombreuses années, les camps étaient clairement divisés : Les VTT tout-suspendus étaient destinés aux downhillers fous qui envisageaient des descentes et des cascades audacieuses avec leurs vélos. Ces VTT étaient lourds, nécessitaient de nombreuses réparations et étaient inefficaces. Celui qui voulait progresser rapidement en montée ne pouvait guère se passer d'un VTT semi-rigide. Aujourd'hui, les choses ont changé : tant les VTT tout-supsendus que les hardtails sont devenus incroyablement efficaces. Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons donc rassemblé pour vous les avantages et les inconvénients des fullies et des hardtails.

VTT Ghost tout-suspendu

Positif :

  • Des amortisseurs et des fourches à ressort de vélo sophistiqués et durables absorbent tous les chocs sur les terrains difficiles.
  • Les vitesses plus élevées ne posent aucun problème.
  • Vous avez le contrôle et la sécurité en descente.

Négatif :

  • Un VTT Ghost tout-suspendu est plus lourd.
  • Les amortisseurs et les fourches VTT doivent être entretenus régulièrement.

VTT semi-rigide Ghost

Positif :

  • Les VTT semi-rigides sont généralement plus légers.
  • n raison d'une technique plus simple, les hardtails sont moins fragiles et nécessitent moins d'entretien.
  • En comparaison, un VTT Ghost semi-rigide est moins cher.
  • Les VTT semi-rigides sont exceptionnellement efficaces sur des terrains modérés, surtout en montée.

Négatif :

  • Les VTT semi-rigides sont moins performants sur les terrains accidentés.
  • Plus le trail devient technique, plus un hardtail atteint ses limites.

Tout ce qu'il faut savoir sur les technologies Ghost


Ghost fabrique des VTT depuis 30 ans. Au cours d'une période aussi longue, on apprend beaucoup par essais et erreurs, par l'utilisation des vélos dans la course professionnelle et par les ingénieurs qui mettent continuellement leurs connaissances et leurs idées au service du développement de nouveaux produits. En bref : avec 30 ans d'expérience, on en a beaucoup. Cette expérience a donné naissance à toutes sortes de technologies que Ghost a développées et testées à Waldsassen. Nous aimerions vous en présenter brièvement quelques-unes.

TractionLink est le nom de la suspension arrière spéciale des VTT Ghost tout-suspendus. Lors de la compression des ressorts, la suspension arrière tourne autour d'un point de rotation virtuel qui est conçu de manière à éviter les effets secondaires indésirables. Il s'agit par exemple du basculement de la structure arrière lors du pédalage ou du durcissement de la suspension lors du freinage. La cinématique TractionLink empêche cela et assure ainsi un meilleur confort de conduite, une plus grande efficacité et un contrôle parfait.

SuperFit est une autre innovation que vous trouverez sur tous les vélos Ghost VTT. Ghost a voulu concevoir ses géométries pour qu'elles conviennent parfaitement à toutes les tailles. Ghost a analysé les données biométriques de cent mille hommes et femmes et les résultats ont donné naissance à un algorithme qui calcule la géométrie parfaite en fonction des différentes proportions du corps. En d'autres termes, un vélo "S" de Ghost n'est pas seulement un peu plus petit qu'un vélo "M". Ghost tient également compte de tous les accessoires et du domaine d'utilisation des vélos dans ses calculs. Parions que vous vous sentirez parfaitement à l'aise sur votre nouveau VTT Ghost.