Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Vélos électriques Simplon : un concentré de puissance de fabrication autrichienne

Depuis toujours, les vélos Simplon sont fabriqués en Autriche. La performance et la qualité sont ancrées dans l’ADN de l’entreprise. Il en est de même pour les vélos électriques de l’entreprise de vélos de la commune de Hard, au bord du lac de Constance. Les vélos électriques Simplon offrent une technologie haut de gamme, une esthétique des plus raffinées et des caractéristiques de conduite exceptionnelles. Ce sont des vélos de grande classe avec une certaine puissance en plus.

Continuer de lire
Classement par Popularité

Un peu d’histoire sur Simplon

Le col du Simplon est un col de montagne suisse situé dans le canton du Valais. Il a donné son nom à l’entreprise en 1961. Le message derrière cette appellation était claire : avec un vélo Simplon, même les 2000 mètres des Alpes ne sont pas un problème. « Des vélos de grande classe », telle est depuis lors la devise de la marque Simplon qui, dans un premier temps, commercialisait également des bateaux et des moteurs de bateaux. Depuis 1970, l’entreprise se consacre exclusivement à la fabrication de vélos. Depuis les années 1970, les vélos de course sont le cheval de bataille de Simplon. Lorsque le légendaire cycliste autrichien Gerhard Zadrobilek remporte le Tour d’Autriche en 1981 sur un Simplon, la marque acquiert une renommée nationale. En 1988, le lancement d’une gamme de VTT marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise. Andreas, le fils du fondateur de l’entreprise, Kurt Hämmerle, a ramené cette tendance des États-Unis sur le site de l’entreprise à Hard en Autriche. À ce propos : aujourd’hui encore, Simplon reste fidèle à sa production dans la commune de Hard, au bord du lac de Constance. Plus de 180 collaboratrices et collaborateurs y fabriquent tous les modèles Simplon - la production de vélos électriques Simplon se trouve également sur ce site.

Vélos électriques Simplon : individuels, beaux et légers

Lorsque vous achetez un Simplon E-Bike, vous choisissez délibérément un produit haut de gamme de fabrication autrichienne. Vous pouvez être sûr qu’un vélo électrique Simplon répondra à ces exigences. Un vélo électrique Simplon est gage de la meilleure qualité possible, sans compromis. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vélo qui vous convient. Quel est votre type de vélo électrique ? Les modèles de vélos électriques de Simplon couvrent toutes les catégories : les Autrichiens ont tout ce qu’il faut dans leur gamme, du vélo de course électrique au VTT électrique, en passant par les modèles de vélos électriques Simplon pour femmes, les trekking et les vélos de randonnée électriques. Nous allons maintenant nous pencher sur ce qui différencie les différentes séries de modèles.

Vélos électriques Simplon

Est-ce que ce sont vraiment des vélos électriques ? Concernant les modèles de VTT électriques de Simplon, vous devez vous pencher un peu plus sur le sujet. Car ce qui est valable pour chaque vélo Simplon traditionnel est également vrai pour les vélos électriques : un Simplon doit bien fonctionner, être léger et il doit être beau. Ces caractéristiques s’appliquent également aux modèles de vélos électriques Simplon. Du vélo semi-rigide électrique léger au vélo tout-suspendu électrique Simplon robuste avec le puissant moteur Bosch CX : Simplon parvient à intégrer discrètement toute la technique motrice dans le concept du cadre. Les nouveaux modèles équipés d’un moteur TQ super léger viennent couronner le tout. En fait, seul l’écran intégré au tube supérieur indique qu’il s’agit d’un VTT électrique. Un couple supplémentaire de 50 Nm et une batterie de 360 Wh vous permettent de gravir chaque sommet avec une facilité déconcertante.

Indépendamment de la technique moderne du moteur, tous les modèles de VTTAE Simplon offrent une foule de détails raffinés. La géométrie XI en est un bon exemple. Selon la taille du cadre VTT, différentes longueurs de bases sont utilisées. Cela garantit des caractéristiques de conduite constantes et une répartition parfaite de la charge sur les roues, quelle que soit la taille du cadre. Le passage de câbles intégré, la protection robuste contre les chutes de pierres sur le tube diagonal et la transmission à 1 vitesse éprouvée sont également des détails remarquables.

Vélos électriques à cintre : le vélo Gravel électrique et le vélo de route électrique Simplon

Les deux modèles de vélos de route électriques de Simplon sont de véritables merveilles techniques. Ils ressemblent à des vélos Dropbar ordinaires. De plus, ils intègrent une batterie de 250 Wh et un moteur auxiliaire presque invisible qui vous assistent avec un couple de 40 Nm. Que ce soit sur la route avec le vélo de route électrique ou sur les graviers avec le gravel électrique : avec ces modèles, on ne s’arrête plus, surtout en montée.

Leur poids plume est particulièrement impressionnant. La clé : chaque E-Bike Simplon est équipé d’un cadre en carbone, extrêmement robuste et super léger. Ainsi, le vélo de route électrique Simplon ne pèse que 10,7 kilos : c’est à peine plus que le poids d’un vélo de course traditionnel. Par ailleurs : avec un ou deux prolongateurs d’autonomie que vous pouvez fixer sur les positions du porte-bidon, la capacité de la batterie peut être augmentée jusqu’à 670 Wh.

Vélos électriques Trekking et Touring

Ils sont robustes, sûrs et confortables. Et également incroyablement pratiques : les vélos Trekking et Touring électriques de Simplon sont des assistants raffinés pour le quotidien. remplacent la voiture sur le trajet du travail ou vous accompagnent lors de vos grandes randonnées à vélo pendant les vacances. Grâce au cadre en carbone léger et au moteur électrique économique, vous avez tout avec une seule batterie. Grande autonomie ou bagages lourds - aucun problème pour un vélo Simplon électrique Komfort. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient. Du vélo de course raffiné à la bête de somme pratique pour le quotidien - Simplon a certainement le vélo électrique qui vous convient dans sa gamme !

Quels sont les moteurs électriques utilisés par Simplon et lequel est le plus adapté pour vous ?

Trois moteurs électriques différents sont utilisés sur les vélos électriques Simplon. En fonction de la catégorie de vélo et de l’utilisation prévue, il s’agit de moteurs TQ, Bosch ou Mahle. Chaque système de moteur électrique a ses avantages et ses inconvénients. Quel est le meilleur système pour vous ?

Super compact, super silencieux : le moteur central de TQ

Ce moteur est tout nouveau et il définit une nouvelle catégorie de vélos électriques : il s’adresse à tous ceux qui veulent une sensation de conduite naturelle et une légère assistance. Le système est extrêmement léger et presque silencieux. Il est si compact que l’on voit à peine que les vélos électriques qui en sont équipés ont un moteur. Les vélos équipés du moteur TQ n’ont pas la puissance d’un puissant système Bosch. En revanche, ils se conduisent de manière très naturelle. C’est comme si vous aviez fait le plein avec une portion d’énergie supplémentaire. Autre atout du système : les vélos équipés d’un moteur TQ se conduisent très bien avec le moteur éteint. Lorsque le moteur est éteint, il est complètement déconnecté de l’entraînement, si bien qu’aucune résistance n’est perceptible.

Un concentré de puissance : le moteur central de Bosch

Si vous appréciez une assistance puissante, le moteur central de Bosch est fait pour vous. Bosch propose différents systèmes qui ont tous un point commun : ils ont fait leurs preuves et s’utilisent intuitivement. En termes de puissance du moteur et d’autonomie de la batterie, ils font figure de référence. Les moteurs Bosch Active Line sont particulièrement légers et offrent 50 Nm de puissance supplémentaire. Pour les cyclistes qui parcourent de longues distances, la Performance Line est idéale. Si vous souhaitez une autonomie et une assistance maximales, vous devriez vous tourner vers un vélo électrique Simplon avec Bosch Performance Line CX.

Puissants et directs : les moteurs moyeux

Avec un moteur moyeu, l’entraînement électrique devient presque indétectable. Les vélos électriques Simplon avec moteur moyeu n’ont en effet pas de moteur central et présentent un design particulièrement fin. La batterie de 250 Wh est dissimulée dans le tube diagonal et intégrée de manière presque invisible. Les moteurs moyeux conviennent aux vélos électriques qui doivent offrir une propulsion nerveuse et un look effilé. Chez Simplon, ils sont utilisés sur les vélos électriques sportifs pour les trajets quotidiens ainsi que sur les vélos de route électriques.