Soldes d'été : Profitez de jusqu'à -50%
Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours
Filtres

Chaîne antivol : le classique parmi les antivols de vélo

Le principe d’une chaîne antivol est à la fois simple et ingénieux : une chaîne métallique solide avec laquelle le vélo peut être fixé à un support pour vélos, à un lampadaire ou à une barrière. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la chaîne antivol est devenue au fil des années l’un des types d’antivols pour vélo les plus populaires. Grâce à leur conception, les chaînes antivol comptent également parmi les antivols les plus fiables. Mais qu’est-ce qu’une chaîne antivol exactement et pourquoi devriez-vous en avoir une ? Découvrez-le dès maintenant sur cette page. Lire la suite

Classement par Popularité

Qu’est-ce qu’une chaîne antivol et quels sont ses atouts ?

Les vélos sont devenus des produits chers. Selon les chiffres actuels de l’association de l’industrie du deux-roues (ZIV), le prix moyen des vélos et vélos électriques vendus en France en 2022 était de 1 965 euros. Ce chiffre montre à lui seul pourquoi les antivols pour vélo sont plus importants que jamais. En plus de l’antivol en U, l’antivol pliant et l’antivol câble, la chaîne antivol est la variante d’antivol vélo la plus populaire. Et après tout ce n’est pas un hasard, car la chaîne antivol pour vélo est l’un des antivols les plus sûrs du marché.

Une chaîne antivol vélo se compose d’une série de maillons de chaîne en acier blindé solides qui sont reliés entre eux. Cette conception la rend particulièrement résistante à de nombreuses techniques de vol courantes, telles que les coupe-boulons ou les scies. De plus, les chaînes antivol sont très flexibles, car elles peuvent s’enrouler autour de divers objets fixes tels que des poteaux, des arbres ou des supports pour vélos. Un autre avantage est que les chaînes antivol existent en différentes longueurs, ce qui permet de trouver très facilement le modèle parfait pour votre vélo et vos besoins.

Chaîne antivol : vue d’ensemble de toutes ses caractéristiques

Ci-dessous, nous avons répertorié pour vous de façon claire les atouts d’une chaîne antivol vélo :

  • Les modèles haut de gamme disposent d’un niveau supérieur de protection antivol grâce à leurs maillons en acier blindé.
  • Les chaînes antivol sont très flexibles et offrent donc de nombreuses options de sécurité.
  • Les chaînes antivol existent en différentes longueurs pour répondre à vos besoins.
  • Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez facilement ranger la chaîne antivol dans votre sac à dos.
  • Les chaînes antivol sont fournies avec des clés ou avec un cadenas à combinaison

De quel niveau de sécurité ai-je besoin ?

Comme pour tous les antivols de vélo, il existe différents niveaux de sécurité pour les chaînes antivol (également appelés classe ou niveau de sécurité). Il est donc important de choisir le niveau de sécurité adapté à vos besoins et à votre vélo. La difficulté : chaque fabricant a déterminé le niveau de sécurité de manière différente. Veuillez bien lire nos descriptions de produits afin de vous faire une idée correcte du niveau de sécurité d’un antivol. Le prix est également un bon indicateur, car la sécurité est généralement plus élevée sur les modèles les plus chers. Dans la série de chaînes antivol de nos plus grandes marques telles qu’Abus, Kryptonite ou Trelock, vous pouvez également comparer les produits en utilisant le niveau de sécurité que vous trouverez dans la description du produit.

Achetez une chaîne antivol en ligne chez BIKE24

En résumé, la chaîne antivol est un antivol pour vélo extrêmement polyvalent, robuste et fiable, disponible en diverses tailles et avec différents niveaux de sécurité et de systèmes de fermeture. Chez nous, vous trouverez certainement une vaste sélection de chaînes antivol haut de gamme qui permettent d’offrir à votre vélo la meilleure protection possible. Trouvez dès maintenant la chaîne antivol qui correspond à vos exigences et rendez la vie difficile aux voleurs.