Plus de 800 marques
800 000 clients actifs
Retours faciles et gratuits sous 30 jours

Sacs à vélo, sacs à dos et sacs fourre-tout ORTLIEB – 100% étanches et fabriqués en Allemagne

Vous cherchez un sac à vélo étanche ? ORTLIEB propose non seulement les sacoches classiques Back-Roller, mais aussi des sacoches de guidon, de selle et de cadre – Made in Germany – pour la grande aventure ! Des sacs à dos, des sacs de voyage et des sacs fourre-tout complètent le portefeuille. Les sacs pour cyclistes, amateurs de plein air et de sports nautiques sont étanches, robustes, pratiques à manipuler et produits de manière durable. Avec ORTLIEB, vous vous sentirez partout chez vous, quel que soit le temps.

Lire la suite
Classement par Popularité

Les sacs étanches ORTLIEB – Imaginés dans l'Angleterre pluvieuse, réalisés en Allemagne

Tout a commencé au printemps 1981, lorsque Hartmut Ortlieb est parti en tournée dans le sud de l'Angleterre avec un vélo bien rempli. S'attendant à une grande aventure, son euphorie a été freinée par la pluie constante et il a dû endurer une autre nuit avec des vêtements humides et un sac de couchage trempé. Lorsqu'un camion est passé et qu'une pluie battante s'est abattue sur sa bâche, mais que le chargement est resté sec, il a eu l'idée des sacs à vélo étanches ORTLIEB. Les vacances sauvées auraient pu être plus agréables, mais les conséquences de cette situation difficile allaient façonner la vie d'Hartmut Ortlieb et les circuits de nombreux cyclistes !

De retour chez lui à Nuremberg, il a bricolé un conteneur à bagages résistant aux intempéries et a cousu le premier sac à vélo sur la machine à coudre de sa mère à partir d'une bâche de camion imperméable, d'une sangle pour fixer le couvercle et d'un crochet pour l'attacher au porte-bagages. Comme les amis et les connaissances ainsi que les marchands de bicyclettes montraient de plus en plus d'intérêt pour les sacoches fonctionnelles, la première série de sacoches commercialisables s'est développée sous la forme de sacoches arrière ORTLIEB et la machine à coudre a déménagé dans le garage de l'arrière-cour. Le premier sac de guidon ORTLIEB et le premier sac fourre-tout ORTLIEB ont rapidement suivi, mais en raison de la forte demande, Hartmut Ortlieb ne pouvait plus servir la clientèle seule. C'est ainsi que des membres de sa famille et des amis l'ont aidé lorsqu'en 1982, la prochaine étape logique a été de fonder ORTLIEB Sportartikel GmbH.

À l'aide de brochures sur les produits, d'une première participation à une foire commerciale et du bouche-à-oreille, ORTLIEB est devenu de plus en plus connu et demandé. Grâce à une technique de soudage à haute fréquence, ORTLIEB a pu qualifier ses sacs d'étanches à 100%. L'étape suivante, la fermeture par enroulement, a fait des populaires sacs à bagages ORTLIEB Back-Roller un classique intemporel. Simple et même résistant à la baignade.

Le développement du système autobloquant Quick-Lock, qui a fait ses preuves jusqu'à aujourd'hui, a été une véritable révolution pour un système de fixation de sacs.

En raison de la demande sans cesse croissante, ORTLIEB a lancé le sac à dos Packman, ergonomique et étanche, au milieu des années 90. Cela a fait exploser toutes les capacités et l'entreprise, qui compte maintenant 60 personnes, a dû déménager à Heilsbronn en 1997. Cette évolution a été suivie par le développement de sacoches avant, de sacoches de selle, de sacoches de cadre et de sacs à bandoulière. ORTLIEB est devenu synonyme de sacs de vélo et sacs de plein air fiables, étanches et robustes.

Les sacs étanches ORTLIEB – imaginés dans une Angleterre pluvieuse, réalisés en Allemagne

ORTLIEB aujourd'hui – Le premier fabricant mondial de sacs étanches pour vélos et pour l'extérieur

Toujours dans le but de garantir l'indépendance vis-à-vis des intempéries, ORTLIEB est devenu le premier fabricant mondial de sacs étanches pour vélos et pour l'extérieur, avec de nombreuses innovations et plus de 230 employés. Par exemple, la fermeture à rouleau flottant est désormais complétée par la fermeture à glissière étanche, le Velcro et la lèvre d'étanchéité.

Tous les processus, du développement et de la conception à l'ingénierie mécanique et à la production, en passant par le marketing et les ventes, se déroulent encore aujourd'hui au sein de l'entreprise – y compris le soudage à haute fréquence pour l'étanchéité absolue de tous les produits ayant une colonne d'eau allant jusqu'à 100 000 mm. ORTLIEB garantit ainsi la meilleure qualité – made in Germany.

Les sacs de vélo ORTLIEB pour roue avant et arrière, les sacs de guidon, de cadre et de selle ORTLIEB bikepacking ainsi que les sacs gravel, les sacs fourre-tout, les sacoches et les sacs de bureau sont complétés par une large gamme d'accessoires et de pièces de rechange.

ORTLIEB aujourd'hui – Le premier fabricant mondial de sacs étanches pour vélos et pour l'extérieur

L'accent sur la durabilité

En tant qu'entreprise fortement liée à la nature, ORTLIEB veille à réduire au maximum son empreinte CO2 et à optimiser son écobilan. La fabrication des produits, y compris leur longue durée de vie et leur élimination, est effectuée de la manière la plus respectueuse possible des ressources et de l'environnement. L'électricité nécessaire provient à 100% d'énergies renouvelables, par exemple grâce à l'installation photovoltaïque sur le toit de l'entreprise. Le code de conduite ORTLIEB définit les exigences en matière de durabilité et de responsabilité des fournisseurs. En outre, ORTLIEB soutient diverses campagnes, associations et organisations telles que l'EOCA, qui encouragent la mobilité à vélo et s'engagent pour la protection du climat et de la nature.