Galfer : des plaquettes et des disques de frein haut de gamme
Découvrez la puissance d’un freinage d’élite avec Galfer, la première marque de plaquettes et de disques de frein à hautes performances originaire de Barcelone. Grâce à une technologie de pointe et à des matériaux de qualité supérieure, vous obtiendrez un freinage fiable et précis pour tous vos trajets. Vous pourrez repousser vos limites sur la route ou en montagne grâce à un maximum de sécurité et de contrôle. N’hésitez pas à foncer car choisir Galfer signifie atteindre de nouvelles sensations à chaque manœuvre de freinage. Élargissez votre horizon !
Lire la suiteL’histoire de Galfer
Galfer est une entreprise espagnole riche d’une longue histoire en matière de composants de haute qualité pour les vélos, les motos et les voitures. Fondée en 1952 à Barcelone, cette entreprise familiale s’est d’abord spécialisée dans la production d’articles de quincaillerie.
Au fil du temps, Galfer a diversifié ses activités pour se consacrer à la fabrication de composants de freinage de haute précision. À partir des années 1980, la marque s’est imposée sur le marché du vélo et de la moto en se focalisant sur les innovations, la qualité et la recherche permanente de solutions de freinage plus efficaces.
Aujourd’hui, la marque est largement reconnue et respectée dans le monde du vélo. Les disques et les plaquettes de frein Galfer sont couramment utilisés par les professionnels et les amateurs de vélo à travers le monde que ce soit lors de compétitions professionnelles ou pour un usage récréatif.
Galfer a conservé son siège à Barcelone et a étendu sa présence sur le marché international en exportant ses produits dans de nombreux pays. Son engagement en matière de qualité, de performances et de sécurité reste l’élément central de son succès.
Ce qu’il faut savoir sur les plaquettes et les disques de frein Galfer
Galfer se distingue par l’importance qu’elle accorde à l’innovation et à l’intégration de technologies de pointe dans ses produits de freinage. Ceux-ci sont fabriqués avec des matériaux modernes et selon des techniques de fabrication de pointe pour garantir des performances maximales. Ainsi, les disques et plaquettes de frein Galfer sont fabriqués avec des matériaux de première qualité offrant une excellente résistance à l’usure et aux températures élevées, ce qui permet de prolonger la durée de vie des composants.
Grâce à leur design et à leur fabrication précise, les plaquettes et les disques de frein Galfer offrent des performances de freinage constantes et prévisibles dans diverses conditions, afin d’apporter au cycliste une sensation de sécurité et de contrôle. Leur flexibilité est également excellente, ce qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’intensité du freinage de manière progressive et exacte. De plus, ils offrent une puissance de freinage optimale pour s’arrêter sans encombre en toutes circonstances.
La large gamme de disques Galfer, ainsi que ses plaquettes de frein adaptées à différents modèles de vélos, sont disponibles pour les vélos de route et de gravel, ainsi que pour les vélos électriques. Pour ceux-ci, elle dispose d’une ligne exclusive de produits de freinage, parfaitement compatibles avec les moteurs électriques. La marque connaît les besoins de chaque discipline de cyclisme et les exigences de leurs parcours, c’est pourquoi elle propose également dans son catalogue des kits de freinage à hautes performances pour les cyclistes qui veulent aller encore plus loin.
Galfer se tourne vers l’avenir
Les disques et les plaquettes Galfer sont le fruit d’un investissement permanent dans la recherche et le développement afin d’améliorer les produits et de les adapter aux exigences changeantes du cyclisme d’aujourd’hui, tout en garantissant toujours la plus haute qualité et des performances optimales.
La présence de ses produits dans les compétitions de vélo professionnelles témoigne de leur qualité et de leur efficacité, car ils ont gagné la confiance des cyclistes et des équipes d’élite.
Un autre de ses objectifs est de réduire au maximum l’empreinte carbone de ses sites de production, en utilisant l’énergie solaire et en emballant ses produits avec des matériaux durables, comme le carton kraft avec des fenêtres en acétate de cellulose.